Pages

samedi 17 mars 2012

14 heures de train et quelques courbatures plus tard

Salut tout le monde!

Quelques petites nouvelles depuis la dernière que je me suis connecté!

Tout d'abord, Lagos. C'était correct, mais heureusement qu'on a rencontré du monde cool à l'auberge! La ville est petite et jolie, mais très vide à cette période de l'année. On c'est fait venter la ville comme étant de party. J'ai pas de misère à le croire en été, mais déplacez-vous pas pour la voir l'hiver!
Par contre, c'est très beau, il y a des précipices sur lesquels on peut marcher pendant une bonne heure, heure et demi et la ville est vraiment belle. Il y a aussi une plage qui est dans le top 10 des plus belles au monde selon  Trip Advisor! Effectivement, elle était très belle, mais à cette période-ci de l'année, juste y tremper les pieds, c'était assez!
Bref, Lagos était assez bien, mais on a bien fait de prendre seulement 2 nuits!

On est arrivé ce matin à Madrid après avoir passer beaucoup (trop) de temps en train. On devait partir de Lagos, se rendre à Lisbonne, atttendre 4 heures et ensuite prendre un train de nuit pour enfin arriver à Madrid!
Petit truc comme ça, ça l'a beau être un train de nuit et s'appeller "Train-hotel", si vous prenez la catégorie la plus basse, ça reste quand même un siège de train, c'est à dire pas très confortable pour faire dodo!

Après une courte nuit où je me suis endormi à 4h00 et quelques courbatures, on arrive donc à Madrid vers 9h00 et on doit faire la journée quand même! On a donc pris ça relax et seulement fait un tour de ville pour voir les attractions principales.
La ville est vraiment belle et agréable à marcher. Il y avait beaucoup de monde dans les parcs (et même un band de jazz!) et les grandes plaaces, ça faisait une belle ambiance. Sur une seule place de moins de 100 mètres carrées, j'ai vu 3 Elmo, 3 Bob l'éponge, 2 Mickey Mouse et plus encore, disons que je m'y attendais pas.

Bref, la ville à l'air très bien et on va continuer la visite demain!

Sinon, ma journée est loin d'être terminé, ce soir on sort pour la Saint-Patrick (c'est important de la fêter voyont!) et on va faire un pub crawl après (c'est une sortie organisé dans plusieurs bars avec des drinks dans chacun d'eux!). Bref, je risque de bien dormir tout à l'heure et le réveil risque d'être trop tôt peut importe l'heure!

Je vous redonne des nouvelles bientôt et bonne Saint-Patrick à tous!

1 commentaire:

  1. Francine Cloutier22 mars 2012 à 16:12

    Salut,
    C'est toujours un plaisir de te lire et de voyager à travers tes histoires.

    RépondreSupprimer