Pages

mardi 13 mars 2012

Deuxième semaine: Portugal

Salut tout le monde!

C'est avec un début de "tan" et quelques coups de soleil que je vous écrit de Lisbonne au Portugal, mon premier gros coup de coeur! Mais avant cela, commençons par le début!

Pour quitter Bordeaux et se rendre à Porto, nous avons pris un petit avion avec la compagnie Ryanair. Le vol nous a coûté environ 40 euros, et ça, c'est parce qu'on avait un bagage de 15 kilos, ça l'aurait été moins cher sinon! On s'entend que si j'habitais en Europe, j'en prendrais souvent des vols comme ça durant les vacances, et je serais sûrement pas le seul!

Fait cocasse: Contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas que les Québécois qui applaudissent lorsque l'avion atterrie, les Portugais le font aussi et ils font même jouer une petite musique festives en plus de crier des hourras!
Ça donnait donc une bonne première impression!

Les Portugais sont vraiment un peuple accueillant et sympathique, que ce soit dans une petite ville comme Porto où la capitale Lisbonne.

Porto est une ville montagneuse situé dans le nord du Portugal et en bordure de l'océan Atlantique.
Puisque la ville est sur une montagne, on a qu'à s'éloigner un peu et on a une vue magnifique sur toute la ville.

On a visité quelques églises et musée dans la ville, mais le plus grand plaisir et tout simplement de marcher et d'admirer la vue.
On est aussi allée passer une journée à la plage pour se reposer, et croyez moi que ça l'a fait du bien!

On a donc passé 3 jours à Porto et on c'est ensuite mis en direction de Lisbonne!

Pour l'instant, c'est vraiment ma ville préférée, en partir grâce à une des places publiques situées sur le bord d'un fleuve, la vue panoramique incroyable que l'on a lorsqu'on est au château, sa vie de nuit animée et la gentillesse des habitants.
D'ailleurs, ils sont tellement gentils, que ça faisait même pas 20 minutes que j'étais là qu'on m'offrait de la cocaïne et de la marijuana... disons que c'était assez particulier, mais bon il n'y avait personne de vraiment dangereux non plus.

On est aussi aller faire un tour du côté de Sintra, une petite ville qui est à 40 minutes environ de Lisbonne. On est allée visiter un énorme domaine avec un manoir des années 1800, entouré de grottes labyrinthiques (heureusement on avait des lampes de poche sur nous!) et d'une végétation luxuriante. Il y avait aussi pas loin l'ancien palais royale, c'était impressionnant à voir.

Au Portugal, on a rencontré beaucoup de personnes super gentilles, des Japonais, des Parisiens, des Brésiliens, des Espagnols, des Belges et, évidemment, des Portugais!

Demain, on quitte Lisbonne pour aller à Lagos, qui est situé au sud du pays. Ce n'était pas prévu dans l'itinéraire, mais on s'en est tellement fait parler en bien, qu'on a décidé d'y faire un tour!

Je vous raconte donc ça la prochaine fois, en plus de Madrid et Grenade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire