Pages

mardi 13 mars 2012

Première semaine - France

Salut tout le monde!

Déjà deux semaines que le voyage est commencé et je n'avais pas encore pris le temps de vous mettre au courant, je vais donc arranger ça!

29 février, journée du grand départ. Il y avait beaucoup d'émotions dans l'air et nombreux de nos amis sont venu nous dire au revoir (je vous remercie encore gang!).
Je vais vous éviter la grosse description, car une dizaine d'heures de vol, c'est pas super intéressant! Mais en gros, on a eu une escale à Chigaco et on a jasé pendant un bon bout de temps avec un agent de bord super gentil pendant qu'on était suposé dormir dans l'avion (ce qui est une mission impossible...).

On fait donc notre première journée à Paris avec plus ou moins d'entrain, car ça fait une trentaines d'heures qu'on ait debout. Notre-Dame semble très fade dans ce temps-là...

À Paris on a donc principalement visité les gros lieux touristisques: Le musée d'Orsay (j'ai pu voir une de mes toiles préférées de Van Gogh!), la Tour Eiffel (mais de soir seulement, et croyez moi, ça vaut vraiment la peine!), le cimetière du Père Lachaise, le tombeau de Napoléon et le musée de l'armée (à voir pour tous les passionnés d'histoire, ça couvre de Napoléon jusqu'aux guerres mondiales!), etc.
On a donc eu quatre jours vraiment chargés, et le pire, c'est qu'ils nous restent encore des trucs à voir! Mais bon, on y retour au début du mois d'avril.

Aussi, on était suposé aller voir Louis-José Houde qui était en spectacle à Paris, mais à cause d'une erreur sur  le site web de la salle de spectacle, j'ai acheté des billets pour le 10 février au lieu du 2 mars (what the f...?!)

Ensuite, on était suposé aller deux jours à Larochelle, mais il n'y avait pu de places dans chacun des trains qui se rendaient là, car énormément de français étaient en vacances la semaine précédante et ils devaient donc retourner chez eux.
On est donc aller directement à Bordeaux.

Je ne m'attendais pas à grand chose à Bordeaux, mais finalement j'ai vraiment aimé la ville. C'est petit, mais vraiment charmant. C'est plutôt calme aussi, et ça faisait du bien après Paris où tout bouge tout le temps!
On est aussi allée voir les Dunes du Pyla, qui sont environ à cinquante minutes en train de Bordeaux. Ce sont les plus hautes dunes d'Europe, avec une hauteur de 110 mètres. Et croyez moi, 110 mètres de sable, c'est vraiment impressionnant!

Prochain article: le Portugal, avec Porto et Lisbonne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire